La ligne frontale

 
Le choix de la ligne frontale dans le cadre d’un « effet rasé » est fondamental car c’est elle qui contribue à l’équilibre du visage. Il faut déterminer avec justesse le point de départ central et dessiner avec minutie la ligne située entre la zone frontale et temporale. 
 

Plusieurs éléments sont à prendre en compte quant au délicat choix de cette ligne : 

  • L’âge est une donnée importante, il faut idéalement dessiner une ligne un peu plus haute si la personne est jeune car le visage évolue avec le temps. 
  • La forme de la ligne frontale est à établir, on évitera un dessin rectiligne qui manque de naturel. Il existe des lignes plus ou moins rondes, avec les golfes frontaux plus ou moins prononcés. La personne pourra en décider sur les conseils avisés du technicien afin de déterminer le tracé idéal. 
  • Les expressions faciales doivent être préservées. Il est recommandé de respecter un certain espace entre la ligne frontale et la dernière ride d’expression. Selon des critères de beauté scientifiques, le visage parfait est divisé en 3. (cf  schéma). Ainsi nous pouvons déterminer la ligne la plus harmonieuse en fonction de la morphologie de la personne et l’adapter au mieux à ses attentes.

Call Now Button