Déroulement complet du traitement

Pré acte, 3 jours avant la séance : 

 

 
Arrêter la prise d’Aspirine (acide salicylique), d’A.I.N.S. (Ibuprofène , Advil) ou autres anticoagulants, ainsi que l’utilisation du Minoxidil (pour cette lotion, vous pourrez reprendre 15 jours après le dernier rdv).
Il est recommandé de bien hydrater la zone afin de l’assouplir et ainsi favoriser une meilleure tenue du pigment. Cette hydratation permettra également d’atténuer une éventuelle douleur. Les crèmes réparatrices type Cicalfate d’Avène ou Laroche Posay sont recommandées. 
 
 
 
La veille au soir ou le matin même de votre rdv : 
 

 

Veillez à vous laver le cuir chevelu sans rien appliquer dessus.
Présentez-vous avec des vêtements confortables et de couleur sombre de préférence.
 
La micropigmentation se réalise en 3 séances espacées de 5 à 15 jours. Venez avec la coupe souhaitée, portée au quotidien, si il s’agit d’effet rasé, optez pour la tonte la plus courte. 
 
Le praticien utilise des pigments hautement spécialisés conçus pour le cuir chevelu. Ceux-ci sont non allergisants et adaptés au pH de la peau. La couleur est implantée dans la couche superficielle de la peau à l’aide d’une aiguille extrêmement fine à usage unique. 
 
Dès la première séance, il vous sera possible d’imaginer le rendu final et cela malgré une peau qui peut être  légèrement rougie. Ces rougeurs disparaîtront  dans les 24h. 
Dès la seconde séance, les résultats sont davantage visibles. À ce stade la peau est accoutumée à recevoir les pigments.
Une troisième séance est parfois nécessaire pour parfaire le résultat et  pour un aspect plus durable. 
 
 
 
 
Post acte  pour chaque séance, 

 

 
 
Ne pas se laver la tête durant 3 jours puis procéder au lavage le 4ème jour avec un shampoing doux ou extra doux au pH neutre, sans alcool, ni paraben (les shampoings pour bébés conviennent également).
 

 

 
Appliquer tous les jours  une crème hydratante réparatrice après le lavage sur une peau bien séchée et cela jusqu’au prochain rdv. Après avoir effectué l’ensemble des séances de micropigmentation, vous pourrez reprendre  votre routine de lavage habituelle.
 

 

 
Pendant 1 mois, il est impératif de ne pas exposer  la « zone traitée » au soleil directement ni de façon prolongée. Vous pourrez porter une protection (chapeau)  afin de protéger votre tête, ou utiliser une crème  solaire protectrice contre les UV. Éviter toutes sources de chaleur (uv, sauna, hammam). Par temps de pluie, pensez à vous munir d’un parapluie. 
 

 

 
Ne pas gratter, ni frotter les petites croûtes éventuelles résultant de la pigmentation. Les rougeurs quant à elles disparaîtront rapidement. Plus rarement, on peut voir apparaître des ganglions au niveau de la nuque  mais ceux-ci sont bénins et se dissipent vite.

 

 
Éviter toute activité sportive intense pouvant provoquer un phénomène de transpiration pendant la durée du traitement et 10 jours après la dernière séance. 

 

 
Les 3/4 premiers jours post-séances étant particulièrement délicats et importants, éviter l’utilisation de produits chimiques tels que  laque, gel, coloration durant tout le traitement et 15 jours suite au dernier rdv. 
 

 

Une fois le résultat obtenu,  peu d’entretien sera nécessaire pour conserver un excellent rendu. 
 

 

À la moindre question, n’hésitez pas à nous contacter au Cabinet de la micropigmentation.
Call Now Button